• Partout, je dis bien partout, on ne parle plus que d'elle ! Faudrait vraiment être sourd(e) pour ne jamais avoir entendu de la pinguinalité ! Faut dire que ça fait beaucoup de vagues dans les médis, mais pas que... Dans la vie de tous les jours, on entend continuellement parler de cette déferlante. La pinguinalité par-ci, la pinguinalité par-là... Et non, personne ne se lasse de ce phénomène depuis quelques semaines. C'est devenu un phénomène omniprésent !

    De notre côté, après la folie qui s'était abattue sur la France l'année dernière avec l'épiphénomène des auvairniton bourgrire, nous avons décidé d'agir et de traiter cette année, de la pinguinalité. Ce blog sera sans doute utile à pas mal de personnes qui essayent d'en savoir plus sur elles... Et comme les sources d'informations sont devenues nombreuses - certaines affirmant n'importe quoi  : théorie du complot... - il est indispensable d'avoir une source d'infos sûre. La voici !


  • Ce soir, l'équipe de France jouera son 8ème de finale contre la redoutable équipe du Nigéria ! Un match piège selon beaucoup, une simple formalité selon les auvairniton bourgrire ! Je ne sais pas qui détient la vérité, mais sur ce coup, j'espère que nos woualalés auront raison ! 

    Aujourd'hui, on prépare tout pour regarder ce match dans les meilleures conditions possibles ! On a déjà prévu pas mal de choses (on a un tout un programme à tenir), on a invité les voisins, on a déjà déplacé quelques meubles... Ce matin, on va faire quelques courses et cet après-midi, on préparera tous les éléments essentiels à un apéritif réussi : petits fours, tomates cerise, chips, gâteaux d'apéritif, sirop de grenadine (pour nos auvairniton bourgrire), quelques boissons sympathiques (pour nous)... Et beaucoup de choses que je ne pas dévoiler tout de suite, il faut aussi ménager quelques surprises...

    Espérons que la France remporte son match, que tout le monde pourra se réjouir et que la bonne ambiance tiendra toute la nuit !