• Etonnant ! Fort étonnant, je dirai même ! A chaque fois que je vois un auvairniton bourgrire les yeux rivés sur les pages d'un livre, je suis admiratif ! On sous-estime régulièrement leur capacité de lecture ! Ils dévorent des dizaines, voire des centaines de livres par an, en fait tout ce qui passe entre leurs mains... 

    Ce sont les plus grands lecteurs que je connaissent ! Ils peuvent lire un bouquin de 500 pages en une seule journée, lorsqu'ils sont motivés et croyez moi ils le sont toujours. Seul le sirop de grenadine peut les sortir de leur bulle. Ils en boivent un verre, prononcent 2-3 mots puis se replongent pendant des heures dans leurs lectures... 

    Est-ce que vous avez déjà rencontré un auvairniton bourgrire dyslexique ? Nous jamais... Est-ce que vous avez déjà vu un spécimen qui refusait de lire pour se consacrer à une autre activité plus intéressantes à ses yeux ? Nous jamais. Si vous avez été témoin de ce genre de choses, nous sommes preneurs de vos témoignages ! 


  • Et oui comme chaque année, il faut les sortir lorsque le soleil réapparaît. Cela pour leur plus grand plaisir ! Et le nôtre également ! Nous avons concocté pour nos auvairniton bourgrire, un petit programme aux petits oignions, fignolé avec amour. Et oui, je sais vous vous dites que nous les gâtons trop mais nous ne pouvons pas nous en passer, leur bonheur est un peu le nôtre après tout ! 

    On a décidé cette année de les initier à l'aquaplaning, une toute nouvelle activité dédiée aux « woualalés courageux et ambitieux » selon la brochure. On verra bien ce qu'il en est ! On leur offrira également des cours de planche de surf, ils n'en ont jamais fait et nous pensons que cela devrait leur plaire, ils ont déjà vu les photos et ils ont montré une certaine excitation... En plus, nous les emmènerons bien entendu à la piscine et nous leur ferons plusieurs surprises, mais chut, c'est une surprise !