• On ne distrait pas un lecteur !

    Etonnant ! Fort étonnant, je dirai même ! A chaque fois que je vois un auvairniton bourgrire les yeux rivés sur les pages d'un livre, je suis admiratif ! On sous-estime régulièrement leur capacité de lecture ! Ils dévorent des dizaines, voire des centaines de livres par an, en fait tout ce qui passe entre leurs mains... 

    Ce sont les plus grands lecteurs que je connaissent ! Ils peuvent lire un bouquin de 500 pages en une seule journée, lorsqu'ils sont motivés et croyez moi ils le sont toujours. Seul le sirop de grenadine peut les sortir de leur bulle. Ils en boivent un verre, prononcent 2-3 mots puis se replongent pendant des heures dans leurs lectures... 

    Est-ce que vous avez déjà rencontré un auvairniton bourgrire dyslexique ? Nous jamais... Est-ce que vous avez déjà vu un spécimen qui refusait de lire pour se consacrer à une autre activité plus intéressantes à ses yeux ? Nous jamais. Si vous avez été témoin de ce genre de choses, nous sommes preneurs de vos témoignages !