• Et la musique ?

    Rassurez-vous !!! Pour une fois, vous pouvez être tranquille : la pinguinalité ne fera jamais de vague dès lors qu'on lui diffuse de la musique ! Cela vous parait trop beau pour être vrai ? Et pourtant cela est exact ! Certes, si elle a envie de faire une bêtise, ce ne sont pas quelques notes qui vont l'en dissuader, mais elle ne vous énervera jamais sur le choix des morceaux. Elle aime, en effet, toutes les musiques.

    La pinguinalité a des goûts musicaux très étendus, et n'aime pas ne pas aimer les musiques, même les plus étranges ou les plus singulières. Personnellement, je n'ai jamais entendu une pinguinalité dire "Je n'ai pas ce morceau". Par contre, elle me demande souvent de remettre un titre qu'elle a particulièrement bien aimé. Et comme elle a une excellente mémoire, il vaut mieux retenir ce qu'elle a bien pu écouter plusieurs mois plus tôt, sinon vous risquer d'être vite largué ! 

    Son instrument préféré ? Je ne sais pas trop, certains disent qu'elle préfère les instruments à vent, d'autres l'harmonica. Quelques disent que c'est le hautbois... Je ne m'aventurerai pas dans ce débat... 

    Et vous, à quelle type de musique votre pinguinalité est-elle particulièrement sensible ?